Phénomène, pop-up store

Le pop-up store un phénomène immersif

C’est la tendance marketing du moment qui plonge les visiteurs dans un rapport créatif et affectif au produit, au service et même à l’environnement dans lequel ce lieu éphémère à pris place.

Découvrir et immerger

Le pop’up store plonge les visiteurs dans des univers originaux spécialement conçus autour des produits mis en avant. Les créateurs, artistes et artisans d’art depuis quelques années l’expérimente dans des boutiques de quartier recréant ainsi animation et lien social.

Surprendre et étonner

Dès le premier coup d’œil, les visiteurs doivent ressentir un lien fort entre le lieu et les produits proposés qui se doivent d’être innovants, différents, créatifs enclin à déclencher une émotion ou un rapport affectif fort, en rapport avec les valeurs véhiculées par ces produits.

Le pop-up store un lieu unique

Ici le véritable enjeu doit apparaître comme un événement immersif construit autour d’un concept créatif nouveau et pour les gros budgets autour d’un concept hors-normes. Le choix de l’emplacement en devient la clé de voute tout comme l’adaptation du concept face aux tendances consommateurs. Ici rien n’est comme ailleurs.

Le pop-up store digitalise le commerce

Pas de pop-up store sans réseaux sociaux. Transmettre, faire savoir, buzzer le digital s’impose comme le média incontournable pour réussir son lancement et le rater parfois.

Le pop-up store serait-il en passe de devenir l’alternative au commerce traditionnel ?